Formation Word

Initiation & perfectionnement

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Formation Microsoft Word

Objectifs :

Savoir créer un document texte avec le logiciel Microsoft Word, gérer la mise en page et l'impression et faire du publipostage.

Public :

Tout public.

Programme :

 

Gérer

  • Créer une simulation
  • Table paramétrique

 

Introduction

  • Introduction de l’interface
  • Options et préférences
  • Créer et sauvegarder un document

 

Accueil

  • Se familiariser avec la saisie du texte
  • Police : type, taille, gras, italique, souligné …
  • Paragraphe : aligner (à gauche, à droite, centrer), interligne et espacement, Puces et numéros
  • Les styles : créer, appliquer

 

Insertion

  • Pages : de garde, vide, saut de page
  • Tableau : insérer, dessiner, convertir le texte en tableau, feuille Excell,
  • Illustrations : images, formes, SmartArt, graphique, capture
  • Compléments : Store, mes compléments, Wikipédia
  • Média : Vidéo en ligne
  • Liens : lien, signet, renvoi
  • Commentaires
  • En-tête et pied de page
  • Texte : zone de texte, QuickPart, WordArt, Lettrine, signature, date et heure, objet
  • Symboles : équation, symbole

 

Création

  • Thèmes : rechercher, appliquer, enregistrer
  • Couleurs
  • Polices
  • Espacement graphique
  • Effets
  • Arrière-plan de la page : filigrane, couleur de la page, bordures de page

 

Mise en page

  • Mise en page : marges, orientation, taille, colonnes, saut de page, numéros de lignes
  • Paragraphe : retrait, espacement
  • Organiser : position, habillage, avancer, reculer, aligner, grouper rotation, volet sélection

 

Références

  • Table de matières : ajouter/supprimer, ajouter le texte, mettre à jour la table
  • Notes de bas de page : insérer une note de bas de page, insérer une note de fin, afficher les notes
  • Recherche
  • Citations de bibliographie : insérer une citation, gérer les sources, style, bibliographie
  • Légendes : insérer une légende, insérer/mettre à jour une table des illustrations, renvoi
  • Index : marquer entrée, insérer/mettre à jour l’index
  • Table de références : marquer citation, insérer/mettre à jour une table de références

 

Publipostage

  • Créer : enveloppes, étiquettes
  • Fusion et publipostage : démarrer la fusion, sélection des destinataires, modifier la liste des destinataires
  • Champs d’écriture et d’insertion : champs de fusion, bloc d’adresse, formule d’appel …
  • Aperçu des résultats : aperçu, rechercher un destinataire, rechercher les erreurs,
  • Terminer et fusionner

 

Révision

  • Vérification : grammaire et orthographe, dictionnaire des synonymes, statistiques
  • Accessibilité
  • Langue : préférences linguistiques, traduire
  • Commentaires : créer/supprimer, précèdent/suivant, afficher les commentaires
  • Suivi : des modifications, marques, volet vérification
  • Modifications
  • Comparer
  • Protéger
  • Entrée manuscrite

 

Affichage

  • Vues : mode lecture, page, web, plan, brouillon
  • Mouvement de page : vertical, côte à côte
  • Afficher : règle, quadrillage, volet de navigation
  • Zoom : une page, plusieurs pages, largeur de la page
  • Fenêtre : nouvelle, réorganiser, fractionner
  • SharePoint

Durée :

3 jours soit 21 heures

 

Prix :

A partir de 850 euros HT

prix dégressif en fonction du nombre de participants

 

Dates de sessions :

Nous consulter pour les prochaines dates de sessions

 

Les plus de nos formations :

Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes.

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Prérequis :

Connaitre l'environnement informatique.

Moyens pédagogiques :

Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes.